POUR LE MAINTIEN DU PARIS-ROUBAIX

Ce matin a été évoqué dans les médias la possible annulation du Paris-Roubaix. Il est indispensable, avant de prendre une telle décision qui a, rappelons-le, des conséquences sociales et économiques, de mettre autour de la table les différents acteurs concernés.

Paris Roubaix

Villes, Communautés d’agglomérations, Coureurs et Population, tout le monde est concerné. Nous sommes conscients des enjeux sanitaires qui pèsent autour de la tenue de ce Paris-Roubaix.


Mais je constate ces dernières semaines que plusieurs courses de même ampleur se sont tenues comme Paris-Nice ou encore, de l’autre côté de la frontière, Milan – San Remo en Italie ; les trois jours de La Panne, à partir de ce mercredi ou le Tour des Flandres, prévu le 4 avril prochain chez nos voisins belges, se sont maintenues.


Les habitants, comme les autres citoyens, sont conscients de l’importance de respecter les consignes qui leur sont transmises afin de limiter la propagation du virus. Mais par respect pour les sportifs professionnels, il est également important de conserver les calendriers sportifs. Il faut garder des repères surtout à l’heure où le besoin de se changer les idées est important.


C’est pourquoi la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut s’engage pour le maintien de la course Paris-Roubaix et lance #ParisRoubaixCanape pour inciter les habitants et spectateurs à suivre la course depuis chez eux et les spectateurs de pouvoir profiter des charmes visuels de notre beau territoire.
 

Aymeric ROBIN
Président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut
 

RECHERCHER