Après près de sept mois de travaux, la Médiathèque communautaire des Encres de Saint-Amand-les-Eaux a rouvert ses portes le 21 septembre.
La médiathèque des Encres a fait peau neuve
Un intérieur entièrement rénové, plus chaleureux, des rayonnages plus espacés avec des coins où s'installer pour lire, un espace dédié à la presse, un autre pour les BD, comics et autres mangas, un lieu pour les plus petits, un autre pour le numérique... Voilà quelques-uns des nouveaux aménagements réalisés au sein de la Médiathèque des Encres. Les Amandinois sont venus nombreux découvrir ce nouvel espace, plus coloré. Et l'on de suite adopté. "La modernisation s'imposait", a indiqué Alain Bocquet, maire de Saint-Amand-les-Eaux et président de La Porte du Hainaut. À l'occasion de la réouverture, un week- end festif a été organisé avec, notamment, des rencontres d'auteurs et un atelier parents/enfants.
Autre Médiathèque communautaire rénovée, celle de Trith-Saint-Léger qui a rouvert ses portes au public fin août, après plus d'un an de travaux. Nouveaux rayonnages, installation d'un escalier central, espaces plus conviviaux... La bibliothèque du Poirier, qui avait pris le relais le temps des travaux, a repris ses horaires habituels avec une ouverture les mercredis et samedis.
La nouvelle saison de la programmation Lecture publique a repris dans ces deux médiathèques ainsi que dans toutes les autres structures du Réseau. Ateliers, animations, spectacles, rencontres... Retrouvez toutes les infos sur la plaquette dédiée à cette programmation sur notre site en consultation ou en téléchargement.